Tuesday, August 26, 2008

France:Big Brother est arrivé, ou plutôt Big Sister...

Orwell nous l’avait promis pour 1984.

Avec un peu de retard, le voilà en train de s’installer dans notre pays.

Il devrait plutôt l’appeler « Big Sister », car il s’appelle Edvige.

C’est un décret paru le 27 juin 2008 qui lui a donné naissance.

Sa mission ?

« Centraliser et analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au Gouvernement ou à ses représentants pour l’exercice de leurs responsabilités ».

Pour parler plus clairement, elle va nous espionner.

Syndiqué, élu, commerçant, religieux, militant, et institutionnel, manifestants… ce qui regroupe pas mal de monde, pour ne pas dire tout le monde.

Ceux qui pensent ne pas l’être devrait se rappeler de cette parabole :

« quand ils sont venus chercher mon voisin qui était militant, je n’ai pas réagi, 

quand ils sont venus chercher un autre voisin qui était noir, juif, arabe (barrer la mention inutile) je n’ai pas réagi,

maintenant il ne reste plus que moi, ils frappent à la porte, et il n’y a plus personne pour m’aider ».  
Suite...

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment